Montfort Arts Martiaux Traditionnels et Bien-être

http://www.montfortam.com/

Marthe-Rose Philippe (Enseignants)

Philippe Marthe-RosePhilippe Marthe-Rose
Professeur Diplômé d’Etat
Ceinture Noire 5ème Dan
Juge Régional des Dan
Tel. : 06 86 17 02 08  

C’est en 1975 que Philippe Marthe-Rose découvre le karaté en pratiquant le shukokaï à Neauphle le Château, dans l’Ouest parisien et ce pendant trois années.
En 1978, c’est à Plaisir qu’il découvre le karaté Shito-Ryu. En 1981, il prend la direction technique du club des Clayes sous Bois où il restera 9 ans jusqu’en 1989.
 
Nombre de ses élèves obtiendront le grade de Ceinture Noire.
Parmi eux, en 1989, Christophe Duplaa, junior à cette époque, remporte la Coupe de France Technique ainsi que le titre de Champion de France Technique.
 
En 1990, Philippe Marthe-Rose quitte le club des Clayes sous Bois pour s’installer à La Queue lez Yvelines. Toujours passionné par cet art martial, il y ouvre un cours au sein de l’association locale.
En 1995, il ouvre également les cours des communes d’Orgerus et de Montfort l’Amaury, puis, en 2006, de Gambais, où il réside.
 
Depuis le début de sa pratique, Philippe Marthe-Rose participe à de nombreux stages internationaux en France et à l’étranger, en particulier sous la direction technique de Maître Nakaashi et Maître Ishimi qui lui ont fait découvrir puis approfondir les subtilités du Karaté.
 
A ce jour, son intérêt et ses nombreuses recherches l’ont emmené tout naturellement à pratiquer et enseigner aussi le Taïchi Shuan, source originelle de tous les arts martiaux.